Optez pour le film d’intérieur

Optez pour la durabilité, la rapidité et la qualité

Les desiderata du client semblent souvent simples : relooker et rafraîchir une pièce. Mais les choix qui suivent s’avèrent souvent plus compliqués, et ce pour des questions d’argent, de temps et de durabilité. Il y a pourtant une réponse simple à ces trois problèmes : adoptez le film d’intérieur !

En collaboration avec les plus grands designers des quatre coins du monde, 3M a commercialisé un assortiment de revêtements décoratifs Di-Noc Architectural Finishes permettant de créer des effets visuels époustouflants. L’impression et la structure de ces films d’intérieur donnent un résultat saisissant de réalisme. En raison de la conformabilité 3D, les jonctions restent invisibles et l’application peut se faire sur diverses formes. La qualité du film simplifie également l’application dans différentes pièces et il peut même être mis en œuvre dans des espaces humides.

Une bonne raison pour le client d’opter pour un film d’intérieur est que sa pose garantit un minimum de désagrément. Les films sont rapides à appliquer. Ils n’impliquent pas de fermer les pièces concernées puisqu’ils sont inodores et ne nécessitent pas de temps de séchage. Ils ne génèrent en outre aucune poussière, contrairement au ponçage et à la découpe. En bref, c’est le choix idéal pour les espaces publics.

Une fois posé, le film d’intérieur ne présente que des avantages. Sa durée de vie est beaucoup plus longue que la peinture, par exemple. De plus, il est davantage résistant, ce qui requiert moins de travaux de réparation. Le revêtement imperméable et antitache dont ces films sont pourvus facilite également leur nettoyage. Les films Di-Noc Architectural Finishes de 3M répondent aux exigences en matière de sécurité incendie.

Comparé à la plupart des films de covering et de découpe, le film d’intérieur semble être un choix onéreux. Mais soyons honnêtes : les films d’intérieur ne sont pas comparables à cette gamme de produits. Si l’on compare le prix des films pour intérieur à l’installation de parois, portes ou meubles neufs, on constate que le choix d’un film revient dans l’ensemble moins cher. Comme expliqué plus haut, les espaces ne doivent pas être fermés pendant l’installation et le film dure plus longtemps. Conclusion : optez pour la durabilité, la rapidité et la qualité. Optez pour le film d’intérieur.

Précédent

Belgique (FR)

Share This