Site icon Spandex Insight

ImagePerfect publie des données sur l’empreinte carbone de produits populaires

La validation indépendante via le quota carbone offre aux clients plus de transparence sur l’impact environnemental

Les matériaux ImagePerfect sont distribués par Spandex dans toute l’Europe et en Australie. Un certain nombre des produits les plus populaires de la famille ImagePerfect™ de produits de traçage auto-adhésifs et d’impression numérique ont désormais été analysés de manière indépendante par le cabinet de conseil en environnement CarbonQuota pour fournir aux clients des informations factuelles sur l’empreinte carbone des produits.

CarbonQuota est une autorité renommée en matière de mesure et d’analyse du CO2 dans le secteur de l’impression et de l’emballage. L’impact CO2 du traceur ImagePerfect IP 5700 et des produits d’impression numérique IP 2503 les plus vendus ainsi que de la gamme ImagePerfect EverGreen a été mesuré à l’aide d’un analyseur de cycle de vie*. Celui-ci prend en compte toutes les émissions générées par le produit jusqu’à ce qu’il quitte le site de production, y compris le transport des matières premières jusqu’au site de production.

Cela fournit aux clients des données claires sur l’empreinte carbone des produits ImagePerfect conventionnels et sans PVC populaires :

ImagePerfect 5700 Vinyles adhésifs de découpe 614g CO2e/m2
ImagePerfect 2503 594 g CO2e/m2
ImagePerfect EverGreen Vinyles adhésifs de découpe 519 g CO2e/m2
ImagePerfect EverGreen Matériaux d’impression numérique 461 g CO2e/m2

Les résultats montrent que l’empreinte carbone des matériaux ImagePerfect EverGreen est inférieure de 15 % et 22 % à celle des options standards correspondantes. Cela confirme l’approche environnementale holistique, dans laquelle la durabilité est au premier plan de tous les composants du produit, y compris le film de surface, l’adhésif et le film support. Une attention particulière est également portée à la manière dont les rouleaux sont présentés, protégés et emballés.

Les matériaux ImagePerfect sont fabriqués au Royaume-Uni par Eikon. Stefano Nigrone, PDG d’Eikon, commente : « Dans le cadre de notre engagement à long terme en faveur de la décarbonisation, nous sommes heureux de publier des données sur l’impact carbone de notre gamme principale de produits ImagePerfect. » Nous partageons ces informations dans un esprit de transparence est crucial si notre industrie doit faire des progrès positifs vers une plus grande durabilité.

« Cette analyse montre également que le choix d’alternatives respectueuses de l’environnement aux matériaux traditionnels offre un avantage significatif et calculable. Cela devrait donner à l’industrie des communications visuelles une nouvelle motivation pour intensifier ses efforts en faveur de l’innovation produit et de la réduction des émissions de CO2 dans la fabrication.

De plus amples informations sur les efforts de développement durable du groupe Spandex sont disponibles ici.

Exit mobile version