Nouvelle lamination ImagePerfect SafeTouch pour une protection maximale contre les bactéries

Spandex, distributeur de solutions innovantes pour le marché de la communication visuelle et graphique lance deux nouvelles laminations antimicrobiennes ImagePerfect SafeTouch, conçues pour être utilisées dans des environnements où il est important de minimiser la propagation des bactéries sur les surfaces.

ImagePerfect SafeTouch est une lamination transparente de 80µm, disponible en version brillante (ImagePerfet 2830-111) et en version mate (ImagePerfect 2830-211). Elle contient un agent antimicrobien hautement efficace, le zinc pyrithione et offre une protection prouvée à plus de 99.99% contre la propagation et la croissance de toute une série de bactéries, de champignons et de parasites.

Il s’agit notamment de l’Escherichia Coli (E. coli), du Staphylocoque Doré, le Staphylococcus Aureus Résistant à la Méthicilline (SARM), la Salmonella, la Listeria, la Klebsiella Pneumoniae (K. pneumoniae), l’Enterococcus Faecalis (E. faecalis), la  Pseudomonas Aeruginosa et la Legionella Pneumophila.

Les agents antimicrobiens sont encapsulés dans la structure du film, plutôt que d’être appliqués sous forme de revêtement. Cela permet de préserver les propriétés protectrices du film contre les nettoyages réguliers abrasifs et d’obtenir des performances stables et durables pendant 3 ans.

Cette lamination a été spécialement conçue pour des applications intérieures sur des surfaces planes, telles que les marquages et les décorations, les comptoirs, les bureaux, les portes, dans des environnements et domaines exigeant un niveau d’hygiène élevé, tels que les points de ventes, les transports en commun, la santé, l’éducation, l’évènementiel, ou encore dans les lieux de vie, de loisirs et de manifestations. Cet agent actif prive les microbes des conditions nécessaires à leur survie et bloque ainsi leur propagation.

Grâce à son adhésif semi-permanent à base de solvants, ImagePerfect SafeTouch peut être appliquée directement sur la surface elle-même. Son haut niveau de transparence permet de conserver l’esthétique naturelle de la surface d’origine. Elle peut aussi être utilisée comme protection de visuels imprimés, après 48 heures de séchage des encres.

ImagePerfect SafeTouch est totalement résistante à des nettoyages fréquents, avec des solvants, tels que l’éthanol à 70%, l’alcool isopropylique à 0.1% et le chlorure de benzalkonium à 5%.

Stefano Nigrone, Directeur d’ImagePerfect chez Spandex, explique : « ImagePerfect SafeTouch offre aux clients de nouveaux choix importants : un niveau maximum de protection antimicrobienne, garanti pendant 3 ans, ainsi que la flexibilité d’application d’un film PVC et un adhésif acrylique base solvant, et tout ceci à un prix compétitif. Cela aidera ainsi les entreprises à protéger leur personnel et leurs clients, en ajoutant une protection antibactérienne sur une large variété de surfaces, dans un contexte actuel où la sensibilité du public en matière d’hygiène n’ jamais été aussi élevée ».

ImagePerfect SafeTouch a été testée indépendamment par 3A Laboratori (accrédité UNI CEI EN ISO/IEC 17025 et certifié UNI EN ISO 9001). Le produit sera disponible à partir de Juillet 2020.

Précédent

Prochain

Belgique (FR)

Share This